mercredi 22 avril 2015

Shampoing sec purifiant au rhassoul

Avoue. Te retrouver dans ta salle de bain, à minuit 43, pour contempler ton cuir chevelu gras et te dire que demain c'est réunion avec cette collègue que tu ne supportez pas et qui est toujours HY-PER coiffée, ça fait chier.

Prendre une douche ? Tu viens de rentrer d'un marathon boulot-transport-apéro-courir pour avoir ton train-te rendre compte qu'il est terminus à 5 arrêt du tien. Donc c'est hors de question. Demain matin ? Ton sommeil est précieux.

C'est pourquoi il existe une merveille appelé le shampoing sec, qu'il faut appliquer LA VEILLE au soir. Oui. Pour bien que le gras soit absorbé pendant la nuit (petite pause de circonstance tellement cette phrase est glamour).

Comment l'utiliser ?
Tu saupoudres sur ton crâne comme tu peux, tu malaxe du bout des doigts ton cuir chevelu au dessus de la baignoire, sinon ça en fout partout et tu as autre chose à faire que de passer le balais (il est maintenant 1h, le temps que tu te décides). Tu secoues ta crinière comme au Wacken, pas besoin de brosser, tu le feras demain. Gros chignon si tu peux, et au dodo. Le lendemain matin il suffit de brosser joyeusement la tête en bas (toujours au dessus de la baignoire) et PAF, volume, propreté et parfum dans tes cheveux.

Cette astuce est super chouette si t'en as rien à foutre de ta collège (de toute façon ses cheveux, c'est des rajouts), mais que tu veux espacer les shampoings.

Matériel spécifique :
- Flacon avec bec verseur 50 ml
- Balance précise (0,01 g près)
- Entonnoir fait avec du papier (quelle ingéniosité !)

Ingrédients :
Phase Appellation Pourcentage Gramme
A HV de jojoba 0,3% 0,15 g
A HE de laurier noble 0,15% 3 gouttes
A HE de géranium rosat 0,15% 3 gouttes
B Rhassoul 60% 30 g
B Poudre d'iris surfine 20% 10 g
B Poudre de shikakai 10% 5 g
B Poudre de maïs 9,4% 4,7 g

À quoi ça sert tes merdes ?
- Jojoba : "j'ai déjà les cheveux gras je veux pas en rajouter !" alors déjà tu te calme. Ensuite le jojoba est une huile non grasse, elle va aider à réguler ton petit sébum, même si j'avoue qu'avec si peu de quantité ça va pas trop bien marcher. Le vrai but du jojoba ici est de lier les HE et les poudres. Aaaah ouais c'est pas con hein ?
- HE : ces deux HE luttent contre les cheveux gras et empêchent leur chute. Une seule aurait suffit, mais le laurier ça pue, alors j'ai rajouté du sexy avec le géranium.
- Rhassoul, shikakai : poudres lavantes naturelles, elles sont top utilisées seules. Elles vont absorber le graaaaas.
- Iris : tout pareil, sauf que c'est pas une poudre lavante.
- Maïzena (oui, moins cool que poudre de maïs je sais) : absorbe aussi.

Mise en oeuvre :
- Réduit la poudre d'iris en poudre encore plus fine. Pour cela, tu prends ton pilon en bois qui te sert pour faire des mojitos, et tu réduis tranquille la poudre. Tu n'as pas de pilon et ce mot te fait rire ? Met la poudre dans un sachet congélation et marche dessus. On fait comme on peut.
- Mélange la phase A dans un grand bol. Oui un GRAND, même si la quantité équivaut à un poil.
- Ajoute un à un les ingrédients de la phase B en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Attention le shikakai cet enfoiré nique bien les poumons et les yeux (on dit poliment "monsieur tu es pulvérulent"). Il faut donc porter un masque et des lunettes pour le manipuler. Ou un bandana et des lunettes de soleil, chacun son style. NE PAS TRAVAILLER LA FENÊTRE OUVERTE. (ça sent l'expérience hein ?)
- Transfère le mélange de poudre dans un flacon avec bec verseur pour saupoudrer facilement tout ça, ou dans un pot si tu souhaites l'appliquer au pinceau.

Dis m'en des nouvelles ! Ai-je réussi à t'obtenir une augmentation ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un avis petit têtard !